Historique

Bureau

Tinguely charpente a été fondée en 1987 par Alexandre Tinguely. En 2002, il s’équipe d’un nouveau centre d’usinage qui permettra de créer toutes sortes de coupes en un temps record.

Suite au décès de M. Tinguely en 2004, son épouse Josiane Tinguely reprend le flambeau. Elle sera épaulée par son fils, Benoît Tinguely, qui la rejoindra quelques années plus tard. Par la suite, Benoît entreprendra un apprentissage de charpentier afin de connaître toutes les ficelles du métier.

En 2008, Nicolas Tinguely, le deuxième fils de Josiane Tinguely, rejoint également l’entreprise familiale. Il se spécialise dans le dessin technique.

En 2011, suite au décès de Josiane Tinguely, la nouvelle raison sociale « Benoît Tinguely Charpente » voit le jour sous la direction de Benoît. La société continue son chemin à plus petite échelle.

En 2013, Benoît Tinguely investit dans une toute nouvelle machine de taillage : la « Essetre Techno One ». Ce centre d’usinage offre des possibilités illimitées de taillage. Il est complet, précis et taille en un seul passage ! Ce centre d’usinage est totalement informatisé. Il va du dessin CAO au transfère sur la machine et enfin, la pièce taillée.
Actuellement, Benoît Tinguely Charpente emploie un technicien, cinq employés, deux apprentis et une secrétaire.